Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saphir, Lutza: Famille d'accueil
8 juillet 2019

La catastrophe menace...

 

 

Notre petit FIV + a sa piste adoption qui est tombée à l'eau sous un prétexte fallacieux. Après bien sûr avoir fait déplacer une bénévole pour la prévisite et avoir envoyé tous les documents et démarches pour l'adoption. 

Une bonne matinée de travail perdue pour moi et la bénévole.

Et surtout, plus que 4 jours avant que FIV+ se retrouve à la rue. 

Le stress monte de plus en plus. Dans l’urgence, j’explore la piste d’une nouvelle famille d’accueil. Disponible que jusquà fin juillet…. Même si cela se concrétise, ce n’est pas l’idéal pour lui. En effet, on va le déménager combien de fois ?

Je fais taire la petite voix et préfère me dire que c’est mieux que la rue. Mais si ça ne se concrétise pas ? J’ai épuisé mes plans B,C et D. Je n’ai pas de plan E.

Un autre cas où je n’ai aucun plan : nous n’avons toujours pas de solution pour le duo inséparable pendant les vacances de la FA… Le 28/07…

 Dans les mêmes dates on aura donc notre FIV+,notre duo d'inséparables chats mais aussi une portée de 6 chatons à déplacer !!!! La tempête fonce droit sur nous là et je ne vois plus comment l’éviter.

La piste pour notre loulou chien compliqué , on a pas de nouvelle non plus… Délai mi-août pour lui.

Heureusement, plusieurs bonnes nouvelles tout de même aujourd’hui : prévisite pour l’adoption d’une de nos jolies chattes validée, de même pour notre tout petit chien  . Cela ne nous libère pas de place mais nous évite d’autres ennuis (en effet, petit chien n’avait pas de FA encore et la minette sa FA part en déplacement sous peu….). J'ai également attrapée une petite minette de 6 mois que j'ai pris chez moi. Je suis au complet mais j'ai encore poussé un mur. Très sociable, possiblement gestante,  je me fiche du temps qu'elle restera chez moi et je paierai les frais vétérinaires, avortement compris s'il y a lieu. Du coup, j'ai embauché une petsitter pour mes vacances, recommandée par un collègue. Là il n'y avait plus le choix. 3 chats chez moi en Fa plus le mien! Hors de question de voyager avec tout ce petit monde.

Les bénévoles continuent de nous solliciter sur des sauvetages mais on ne peut plus assumer… On refuse mais pour nous faire flancher, elles nous envoient des photos toutes mignonnes, ou bien de chatons ayant besoin de soins et dans des états lamentables. L’enfer…. Elles nous croient sans cœur il faut croire… On le sait bien qu’on les condamne ! Pas besoin de nous le rappeler !

Mais que peut-on faire d’autres ? Le tsunami arrive et nous ne sommes déjà pas préparées…

 

Illustration: Minette sans nom encore

66129907_2873034209587912_2744620716463751168_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Saphir, Lutza: Famille d'accueil
Publicité
Archives
Publicité